LES PARASITOSES DIGESTIVES

La vermifugation et les
conséquences sur la santé humaine

La vermifugation | Les conséquences la santé humaine

La vermifugation :

C'est le seul moyen de prévention qui existe pour mettre votre chien à l'abri de toutes les parasitoses et donc le maintenir en bonne santé.

Environ 70% des chiots sont parasités avant la naissance donc :

Les chiots :

Les adultes :

Protéger votre chien des parasites Pour tous, n'oubliez pas de traiter les puces (responsables potentiels de la transmission de Dipylidium caninum) par un bon insecticide adapté.

Protéger votre chien des parasites N'utilisez pas systématiquement le même vermifuge d'une fois sur l'autre pour ne pas risquer une résistance parasitaire à celui-ci. Vous pouvez donc alterner entre 2 - 3 marques différentes.

Demander toujours conseil à votre vétérinaire pour vermifuger votre chien. Il est indispensable d'utiliser un vermifuge approprié aux vers à éliminer, et cela en respectant un dosage et un protocole précis.
Les vermifuges existent sous différentes présentations (comprimés, gel contenu dans une seringue ...) parlez-en à votre vétérinaire, il vous conseillera la forme la mieux adaptée aux habitudes de votre compagnon.

Vermifuger tous les animaux de la maison en même temps (Attention ! pas avec le même produit).

Si votre chien est sujets aux vers vous pouvez, en plus des vermifugations, lui donner un traitement homéopathique.

Les conséquences sur la santé humaine :

Un chien bien vermifugé et bien vacciné ne représente donc pas un danger pour un enfant ou pour vous-même, au contraire !

Accueil Haut de page

© 2001  Cani-Wap - Tous droits réservés